Il s’appelle William. Il est beau, anglais et c’est le nouveau au lycée dont tout le monde parle. Louve n’est pas le prototype de la fille populaire qui tombe sous les charmes du beau gosse. Mais là, William semble l’avoir choisie, elle...
Pourtant un jour elle le retrouve en train d’embrasser quelqu’un d’autre. Une personne essentielle à ses yeux, et sans doute sa plus belle amitié : Jonas, son frère.
Au cœur d’une famille conservatrice très engagée dans le mouvement Manif pour tous, la nouvelle ne va pas être facile à annoncer. Dorénavant, le quotidien devient un combat. Affronter les parents, soutenir Jonas envers et contre tout, et découvrir ses propres valeurs quand il faut s’affranchir de celles qui nous ont été inculquées. Ensemble, ils vont faire la plus belle des découvertes : l’amour est la meilleure réponse face au rejet et l’incompréhension.
Lily Arcoeur est une fan absolue d’Harry Potter, de la série Sherlock et de thés aromatisés. Quand elle ne s’occupe pas de son adorable fils plein de vie, elle a toujours le nez dans une histoire. Elle dévore des tas de romans et écrit pendant des heures, souvent à quatre mains avec sa petite amie, et accompagnée de son chat, un gros félin très câlin nommé Ziggy. Jonas, son premier texte publié, s’inspire en partie de sa vie.